Carrefour Bio ouvre son premier point de vente polonais à Varsovie

Le groupe vient d’annoncer l’ouverture de son premier Carrefour Bio en Pologne, dans la ville de Varsovie. Les clients polonais de l’enseigne ont ainsi accès à 2 500 produits, depuis le pain frais en passant par les fruits et les légumes jusqu’au fromage.

Le magasin Carrefour Bio de Varsovie s'étend sur plus de 150 m² @Carrefour

Le marché des produits biologiques progresse fortement en Pologne, et Carrefour Bio compte bien ne pas laisser passer la vague sans agir. L’enseigne vient en effet d’ouvrir son premier magasin en plein cœur de la capitale polonaise, à Varsovie. Le point de vente s’étend sur un peu plus de 150 m² et propose 2 500 produits dont certaines références inédites dans le réseau de magasins à l’échelle nationale.

Très logiquement, Carrefour bio y met à l’honneur les produits de sa marque propre, éponyme, et commercialise par ailleurs des produits frais, mais aussi des fruits et légumes, de la viande, du poisson, du pain frais, et des stands traditionnels pour le formage et la charcuterie. En outre, ce point de vente est aussi le premier magasin Carrefour de Pologne dans lequel les clients polonais peuvent acheter plus de 50 produits en vrac (céréales, café, fruits secs…), ainsi que 24 types de thés et d’épices. 

La Pologne, pays d’avenir pour le bio

La Pologne est le 4e pays intégré du Groupe Carrefour à ouvrir un magasin entièrement dédié au bio. On dénombre actuellement 29 Carrefour Bio en France, 4 en Espagne, 1 en Belgique et 1 en Pologne. Le pays de Chopin fait partie du programme de transition alimentaire de Carrefour « Act For Food », déployé en janvier 2018.

Il faut dire que les produits de l’agriculture biologique sont très prisés des consommateurs polonais, résultat, il connait une très forte progression en Pologne. Néanmoins, c’est un marché de taille plutôt petite en comparaison avec la France – 9,7 milliards d’euros en 2018 – , estimé à environ 230 millions d’euros selon un rapport de l’USDA (United States Department of Agriculture) datant de 2017, qui s’appuie sur les données du ministère de l’Agriculture polonais. Le pays compterait ainsi 800 magasins biologiques avec pour leader : la chaine Organic Farma Zdrowia.

Découvrez le magasin en images :