Greenweez lance une marque propre éponyme

Le site marchand dont Carrefour est propriétaire, a déployé sa marque propre « Greenweez » sur une sélection de produits allant de l’épicerie en passant par la cosmétique jusqu’aux produits d’entretien.

Le pure player spécialisé dans la vente de produits biologiques Greenweez, a annoncé le lancement de sa marque propre. Au total, 66 produits vendus sous la marque Greenweez sont désormais disponibles sur la plateforme Web de l’entreprise, et l’offre sera étoffée au fil des prochains mois. L’e-marchand mise en premier lieu sur des produits d’épicerie (farines, lentilles, pâtes complètes, quinoa, riz basmati, etc) mais aussi de la cosmétique, de la droguerie, et des produits d’entretien écologiques.

Par cette initiative, Greenweez nourrit l’ambition de commercialiser des produits à des « prix modérés qui rivalisent avec ceux de la GSM ». Dans cette philosophie, l’e-commerçant a par exemple développé un sac de 3 kg de lessive écologique qui promet à ses utilisateurs une année complète de lessive sans en racheter. Cette innovation a fait l’objet d’une R&D collaborative puisque des consommateurs ont été intégrés tout au long du processus de création (label, emballage, prix).

Une MDD supplémentaire dans un univers concurrentiel déjà dense

Par ce lancement, Greenweez rejoint les autres distributeurs qui ont déjà fait le choix d’avoir leur marque propre en bio. De Carrefour, en passant par E.Leclerc, Monoprix, Biocoop, jusqu’à Naturéo ou encore Les Comptoirs de la Bio, ils sont déjà nombreux à avoir franchi le pas. Levier de fidélisation pour les uns, de différenciation pour les autres ou même de faire-valoir relatif à un positionnement d’enseigne plus premium, la stratégie déployée concernant les MDD diffère selon le distributeur. En revanche, toutes présentent un point en commun : elles sont jusqu’à 30% moins chères que les marques biologiques nationales.