Les Comptoirs de la Bio continuent de multiplier les ouvertures de magasins

Un mois à peine après avoir annoncé l’ouverture de 5 points de vente, le groupement d’indépendants va ouvrir trois nouveaux magasins au cours du mois de décembre. Au total, Les Comptoirs de la Bio auront ouvert 34 magasins en 2019.

Les Comptoirs de la Bio maintiennent leur rythme effréné d’ouvertures de points de vente. Tandis que le groupement d’indépendants annonçait au début du mois de novembre dernier 5 nouveaux magasins, l’enseigne a prévu d’en ouvrir trois supplémentaires, et simultanément, le 18 décembre prochain. « Nous sommes fiers de permettre à de plus en plus de commerçants indépendants d’ouvrir un espace Les Comptoirs de la Bio. Notre offre s’adresse à tous et nous la voulons la plus accessible possible pour faire grandir la Bio et la proposer au plus grand nombre », indique par voie de communiqué Philippe Bramedie, président et fondateur Les Comptoirs de la Bio. 

Les Yvelines, la Loire et les Ardennes à l’honneur

Le premier magasin sera situé à Buchelay, dans les Yvelines, au sein d’un centre commercial flambant neuf de 30 000 m² baptisé « Mon Beau Buchelay ». Dans l’espace de vente de l’enseigne qui s’étendra sur 299 m², un espace snacking a été prévu et sera composé de produits locaux dont le sourcing est assuré par les équipes du magasin.

Le deuxième nouveau point de vente ouvrira ses portes dans la cité historique de Montbrison située dans la Loire, et s’étendra sur une surface de 540 m². Enfin, le troisième magasin se trouvera à Givet, dans les Ardennes, et disposera d’une surface de vente de 400 m². Les clients auront ainsi accès aux marques exclusives de l’enseigne, mais aussi à des produits en vrac, de la cosmétique, des compléments alimentaires, du vin, et des fruits et légumes (uniquement pour les magasins de Montbrison et de Givet).

Plus de 200 magasins en 2020

En 2018, Les Comptoirs de la Bio comptaient 145 points de vente et ont généré 360 millions d’euros de chiffre d’affaires. Au cours du seul semestre 2019, le groupement a ouvert 17 points de vente, et entend boucler l’année avec 34 magasins supplémentaires à son actif. L’enseigne comptera ainsi 179 points de vente et devrait franchir la barre des 200 courant 2020.