Nouvelle salve de produits en marque propre chez naturéO

L’enseigne compte lancer une cinquantaine de nouvelles références en marque propre d’ici la fin de l’année, portant ainsi à environ 135 le nombre total de produits vendus sous la marque naturéO.

Elle en avait fait un objectif pour 2019, il est en passe d’être – partiellement – atteint. L’enseigne naturéO prévoyait de lancer cette année 100 nouvelles références sous sa marque propre. Après avoir enrichi sa gamme de 20 nouveautés au mois de mai dernier, l’enseigne annonce le lancement d’une cinquantaine de références supplémentaires. Au total, naturéO comptera 135 produits, commercialisés sous sa marque propre. Toutes certifiées Ecocert et Agrocert, et pour la plupart sont issus du commerce équitable, les nouveaux produits portent sur le rayon frais (fromage blanc, crème fraîche, beurre, yaourt de brebis), et l’épicerie avec notamment du chocolat, du riz, du café, des jus de fruits et des huiles (tournesol, colza, olive, huile de cameline et huile de lin).

Plus de 80 % de partenaires français (et certains de renom)

Lancée en octobre 2017, la marque propre de naturéO est le résultat de partenariats en majorité noués avec des producteurs français. Ils représentent aujourd’hui plus de 80 % des collaborations de l’enseigne. Par exemple, pour ses produits frais (le fromage blanc, la crème fraîche et les beurres), naturéO s’appuie sur la Fromagerie de la Meix Biogam, une laiterie française indépendante située dans le Grand Est. Les produits de la fromagerie sont exclusivement bio et développés depuis plus de 50 ans en partenariat avec des fermes de la région.

Idem pour les chocolats, fabriqués par la Chocolaterie Castelain, dont les produits sont 100 % bio, garantis sans huile de palme, pur beurre de cacao et sans lécithine de soja, dont les ingrédients issus du commerce équitable proviennent de 3 coopératives.

S’agissant des huiles naturéO, la marque est parvenue à convaincre la prestigieuse huilerie Émile Noël de travailler avec elle. Cette huilerie, située dans le Gard, fabrique des huiles végétales vierges bio de première pression à froid, depuis 1920. Ces huiles sont élaborées exclusivement avec des graines et fruits oléagineux biologiques afin de préserver la valeur des acides gras (Oméga 3) et des vitamines.

NaturéO connait en France un rythme de croissance de 13 % (en 2018 vs 2017), et génère un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros. A la fin de l’année 2018, l’enseigne comptait 60 magasins en France.